Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

mercredi 27 juillet 2011

Journée Basque et Inauguration de Quai des Sports


Hier avait lieu la journée Basque ainsi que l’inauguration de Quai des Sports. Des initiations et des entraînements organisés par Pelote Passion ont commencé dès 10h pour enseigner la pelote Basque à nos jeunes de 3-12 ans. L’après-midi, dès 16h enfants et adultes se sont côtoyés sur le fronton. Certains d’entre eux se sont même essayés à la Chistera.
A 19h les choses sérieuses ont commencé, nous avons pu assister à un match de Main Nue entre l’équipe du Pays Basque et l’équipe des Landes. Les voir frapper dans une balle arrivant à grande vitesse avec comme seule protection un pansement (sorte de seconde peau) est très impressionnant. Même si cette protection est légèrement rigide, nous avons eu la confirmation par les joueurs que la douleur était bien présente.
Une pause eut lieu vers 20h pour permettre aux joueurs de se reposer. Cela a permis à Arielle Piazza, adjointe au maire de Bordeaux en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Etudiante, d’inaugurer le Quai des Sports. Monsieur Baqué, trésorier de Bordeaux Sports et co-organisateur de la manifestation était présent ainsi que nos partenaires sans qui Quai des Sports n’aurait pu être possible.
Arielle Piazza a rappelé que 2011 était l'année de lutte contre l'isolement et que « Quai des Sports » était le projet idéal pour permettre à tous de se retrouver. Elle a également remercié Bordeaux Sports qui s’implique beaucoup dans le projet et qui met à la disposition de la manifestation de nombreux animateurs qualifiés. Monsieur Baqué, Décathlon, ERDF et Lyonnaise des Eaux ont ensuite pris la parole pour nous faire part de leur engagement auprès Quai des Sports.
Le mot de la fin est revenu à Arielle Piazza qui a souhaité que ces vacances soient exceptionnelles et nous a conseillé de « vivre l’été en grand ».
L’inauguration s’est terminée par une démonstration de danse makila par la très jeune troupe euskal makilariak qui malgré leur jeune âge ont montré une grande dextérité et habilité dans la manipulation du makila (bâton basque).
Le match de Main Nue a repris de plus belle et c’est finalement le Pays Basque qui s’est imposé. Un match de Chistera a aussitôt pris le relais pour donner un spectacle mêlant force et élégance au public venu nombreux.
La soirée s’est terminée sur la scène par des chants traditionnels Basque qui ont ravi les spectateurs venus parfois de très loin.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire